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Comme
vous, Marcelo Ramos Bettega a visité AlpineRenault.com.
Comme vous peut-être, il a aimé, et il a voulu participé.
Il nous a envoyé un dossier complet sur des Alpine inconnues chez nous
: les Willys Interlagos : des Alpine A108 fabriquées sous license au Brésil.
Un grand Merci à
Marcello !
Des Alpine bresiliennes !
Les Willys Interlagos on été produites
sous license par Willys Overland do Brasil
à l'usine Santo Amaro dans l'état de São Paulo state
au Brésil.
La production débuta en 1961 par l'importation de modèles
Alpine venant de France. Au total, 822 modèles furent construits.
Trois versions existaient : une berlinette, un coupé et une convertible.
Les ventes commencèrent
en 1962 et se terminèrent en 1966.
En effet, en 1967, Ford Motor Company rachète Willys au Brasil,
et arrète la production de la Dauphine Gordini en 1968.
Tout au long de sa vie, la production
de l'Interlagos resta très artisanale.
De 1962 à 1963, l'usine présentait 4 options moteur :
- le 845 de
40 cv, taux de compression 8,2:1, carbu. Solex (32 PIBT)
- le 904 de
50 cv, taux de compression 8,2:1, carbu. Solex (32 PIBT)
- le 998 N
de 56 cv, taux de compression 8,2:1, carbu. Solex (32 PIBT)
- le 998 C
de 65 cv, taux de compression 10:1, carbu. Solex (36 double)
De 1964 à 1966, l'usine
ne proposait plus qu'une seule option : le "1093" est une
moteur de 845 cc de 53 cv, taux de compression 9,2:1, carburateur Solex
(32 PAIA double). En 1964, l'auto devient mieux finie, le système
electrique passe du 6 volts au 12 volts, la carrosserie en fibre de
verre est plus solide.
Willys Interlagos de Marcelo R. Bettega
Laissons Marcelo R. Bettega
nous présenter ses autos :
" L'une date de 1963,
elle est blanche, l'autre date de 1964. Les deux sont des modèles
convertibles.
L'auto de 1963 car est compètement
restaurée. Nous avons utilisé l'auto depuis plusieurs
années comme 3° auto, pour les ballades le weekend.
Cependant, il y a un an, nous avons décidé de la restaurer
complètement après 74000 km et 36 ans de services. Nous
avons totalement démonté l'auto, moteur, suspensions,
système électrique, etc. Tout a été révisé,
le moteur reconstruit, la boîte de vitesse... Aujourd'hui, tout
va mieux mais il reste toujours quelques choses à faire...

L'auto de 1964n'a que 5800
km ! la couleur est or, le moteur fait 998cc, (la base is identique
au moteur 1093 de la Dauphine, il est équipé d'un carburateur
Solex 32). Cette auto est restée dans un garage pendant 25
ans sans bouger ! J'ai débuté sa remise
en marche en décembre, en changeant les freins, la pompe à
essence et d'autres bricoles "


Willys Interlagos en compétition
Les
Interlagos ont révélé de nombreux et célèbres
pilotes brésiliens tels que Emersom Fittipaldi, José Carlos
Pace... L'usine créa "Equipe Willys", le service compétition,
les autos étaient peintes en jaunes avec une bande centrale
verte. Cette écurie gagna de nombreuses courses. Les autos étaient
préparées avec des pièces de compétitions
importées d'Alpine en France.
On peut voir ici une Inerlagos Coupé, une Interlagos Berlinette
et le père de Marcello Ramos Betaga father avec une Auto Union
DKW au centre Son père gagna cette course.
Quand son père courait contre les Interlagos, la lutte était acharnée
!
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