D502 : SP95 ou SP98 ?

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
christian76

D502 : SP95 ou SP98 ?

La doc dit SP95 mais l'analyse de l'huile moteur indique un peu de carburant dilué. Le technicien Renault me dit qu'il y aurait une meilleure combustion avec du SP98.
Qu'en pensez-vous ?
Herve

Re: D502 : SP95 ou SP98 ?

C'est fort possible, même si la doc indique le sp95 en minimum, le sp98 est meilleurs car il est plus stable a la compression ( indice d'octane plus grand ), il est recommande d'avoir l'indice le plus grand pour des moteurs pousses, fort taux de compression, competition, ou aviation, moi je ne tape pas dans la bute en permanence, juste pour degourdir le turbo, donc je met le plus souvent du sp95, mais il y a une chose a savoir, le sp95, est " plus sec " que le sp98, ce qui a pour consequence de delaver l'huile qui se trouve dans le haut de cylindre, ce qui peut expliquer la presence de carburant dans l'huile, il est donc tres important d'utilise une huile compatible avec le SP, ce qui est maintenant chose courante, il me semble que cela n'est plus mentionne sur les notices des huiles.

pour finir, le sujet a ete evoque en tous debut de forum, il me semble.


@lpinement.
Herve

Re: D502 : SP95 ou SP98 ?

Salut christian

effectivement la puissance est legerement ameliore avec le SP98, bien que la notice annonce SP95 en mini, il est toutefois normal d'avoir des traces de carburant dans l'huile, toutefois le SP95 agrave les choses car il est plus " sec ", et delave donc le haut de cylindre !, il faut donc une huile compatible carburant sans plomb, maintenant, si il y a beaucoup de carburant dans l'huile, la segmentation est comment, les compression sont bonnes ?, moi je met le plus souvent du SP95, vu que je ne tape pas dans la bute, je n'ai pas besoin de mettre du SP98, car plus le moteur est pousse, plus l'indice d'octane doit etre eleve, competition aviation, car le melange est plus stable a la compression.

sinon le sujet a deja ete vu en debut de forum.

@lpinement
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »