Bonjour
Mon afficheur s'est éteint.
J'ai cru qu'il avait rendu l'âme et m'apprêtais à payer pour le remplacer.... Mais ce matin, a la faveur d'une incidence favorable d'un rayon de soleil sur les compteurs, j'ai pu voir qu'il fonctionnait parfaitement en cachette.
Avant démontage, j'aimerais savoir:
- extraction du compteur:
- faut il démonter tout le tableau de bord? Que la partie compteurs/ boutons ? Que le compteur lui-même ?
- facile ? Outils particuliers ? Points d'attention particulière ?
- l'afficheur :
- éclairage externe ? Si oui, quel type d'ampoule
- éclairage interne ? Si oui, réparation possible ?
Désolé pour le style sans fioritures... Et merci d'avance pour vos renseignements.
Ah, j'oubliais. C'est une A610.
Question afficheur ODB
- Toutoune
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- Gil007
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Re: Question afficheur ODB
Hello Toutoune,
Alors dans l'ordre et donc sans fioriture pour l'extraction du compteur :
- faut il démonter tout le tableau de bord ?
Non : il faut d'abord déposer le volant, puis les deux grilles d'aération
Ensuite il faut retirer les 2 vis qui fixent le bloc compteur au tableau de bord (elles sont situées juste en dessous au bloc)
Puis il faut desserrer les vis dans les bouches d'aération (les grilles déjà déposées après le volant)
Tu dégages ton bloc en le basculant sur l'avant, faut débrancher tous les connecteurs (faire une photo avant) et c'est fini
- facile ? Outils particuliers ? Points d'attention particulière ?
Oui si on est méticuleux par contre il y a un point d'attention méga important : il faut impérativement tenir et laisser le bloc dans sa position verticale tel qu'il est dans la voiture car il y a du silicone dans le compte tour pour l'amortissement de l'aiguille et si la position verticale n'est plus respectée durant une petite dizaine de minutes max c'est foutu faudra tout remplacer
Alors dans l'ordre et donc sans fioriture pour l'extraction du compteur :
- faut il démonter tout le tableau de bord ?
Non : il faut d'abord déposer le volant, puis les deux grilles d'aération
Ensuite il faut retirer les 2 vis qui fixent le bloc compteur au tableau de bord (elles sont situées juste en dessous au bloc)
Puis il faut desserrer les vis dans les bouches d'aération (les grilles déjà déposées après le volant)
Tu dégages ton bloc en le basculant sur l'avant, faut débrancher tous les connecteurs (faire une photo avant) et c'est fini
- facile ? Outils particuliers ? Points d'attention particulière ?
Oui si on est méticuleux par contre il y a un point d'attention méga important : il faut impérativement tenir et laisser le bloc dans sa position verticale tel qu'il est dans la voiture car il y a du silicone dans le compte tour pour l'amortissement de l'aiguille et si la position verticale n'est plus respectée durant une petite dizaine de minutes max c'est foutu faudra tout remplacer