Merci à tous pour vos témoignages, ma prochaine monte c'est tubeless sans chambre.
Chambre à air ? Oui ou non
- Tatane73
- Pilote expert
- Messages : 2292
- Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
- Localisation : (69) Lyon
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
- Bepi
- Pilote semi-pro
- Messages : 547
- Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
- Localisation : (72)
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Bonjour ,
voici un extrait de la bible MICHELIN.
Chacun prendra et fera ce qu'il veut de l'info.
Ayant beaucoup travaillé avec les manufacturiers , effectivement un pneu TUBLESS se monte sur une roue normale au risque que le pneu se décroche.
De même un montage pneu TUBLESS sur roue TUBLESS avec chambre , j'en ai vu ,est dangeureux . Car l'air est emprisonnée entre la chambre te le pneu et chauffe jusqu'à l'éclatement .
Amicalement
Amicalement
voici un extrait de la bible MICHELIN.
Chacun prendra et fera ce qu'il veut de l'info.
Ayant beaucoup travaillé avec les manufacturiers , effectivement un pneu TUBLESS se monte sur une roue normale au risque que le pneu se décroche.
De même un montage pneu TUBLESS sur roue TUBLESS avec chambre , j'en ai vu ,est dangeureux . Car l'air est emprisonnée entre la chambre te le pneu et chauffe jusqu'à l'éclatement .
Amicalement
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5271
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Chambre à air ? Oui ou non
à noter toutefois que selon la loie, seul mes pneux tubeless en 80% sont autorisé à être montés en avec chambre. (je n'ai jamais su pourquoi, peut être parce que l'on ne trouve plus de type tube...) info michelin
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Bepi
- Pilote semi-pro
- Messages : 547
- Enregistré le : 07-sept.-2003 17:44
- Localisation : (72)
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Salut Cityhunter,
cela correspond à ce qui est dit , tu peux monter un pneu TUBLESS sur une roue dont la jante n'a pas le crochet . J'ai le même montage sur l'A310.
cela correspond à ce qui est dit , tu peux monter un pneu TUBLESS sur une roue dont la jante n'a pas le crochet . J'ai le même montage sur l'A310.
- Tatane73
- Pilote expert
- Messages : 2292
- Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
- Localisation : (69) Lyon
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Salut Cityhunter,CityHunter a écrit :à noter toutefois que selon la loie, seul mes pneux tubeless en 80% sont autorisé à être montés en avec chambre. (je n'ai jamais su pourquoi, peut être parce que l'on ne trouve plus de type tube...) info michelin
je ne comprends pas ta phrase: ... mes pneus tubeless en 80% ?...
Merci de tes explications.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17188
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Tatane73 que je salue ne comprend pas la formulation de CityHunter qui mérite le même salut (CityHunter pas la formulation pardi !) :
"mes pneus tubeless en 80% ?."
Il doit s'agir de pneus tubeless hors taxes
"mes pneus tubeless en 80% ?."
Il doit s'agir de pneus tubeless hors taxes
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Tatane73
- Pilote expert
- Messages : 2292
- Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
- Localisation : (69) Lyon
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Houlà ! Si JV va bien ( si, si ! ), P7R non. Mon bon Patrick je te voyais plutôt parler du titre d'alcool que de la TVA.Seitert Patrick a écrit :Tatane73 que je salue ne comprend pas la formulation de CityHunter qui mérite le même salut (CityHunter pas la formulation pardi !) :
"mes pneus tubeless en 80% ?."
Il doit s'agir de pneus tubeless hors taxes
Je crains que la facture du sorcier de Trémolat n'ait entamé ta bonne humeur habituelle...
Mais au moins tu auras payé pour soulever les jupes de JV. D'aucun risque de payer pour ne pas avoir payé ? Le saura-t-on (laveur) jamais ?
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
- Jodel
- Pilote pro
- Messages : 1083
- Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
- Localisation : (71) Buxy
Re: Chambre à air ? Oui ou non
C'est la taille du pneu.
C'est à dire que la hauteur du flanc du pneu correspond à 80 % de sa largeur. Par exemple : 165 / 80 R 13
Tchô.
J.
C'est à dire que la hauteur du flanc du pneu correspond à 80 % de sa largeur. Par exemple : 165 / 80 R 13
Tchô.
J.
A110 1600S de 1972
- Tatane73
- Pilote expert
- Messages : 2292
- Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
- Localisation : (69) Lyon
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Ha ! merci, j'ai appris qq chose. Sympa le FAR.Jodel a écrit :C'est la taille du pneu.
C'est à dire que la hauteur du flanc du pneu correspond à 80 % de sa largeur. Par exemple : 165 / 80 R 13
Tchô.
J.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5271
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Chambre à air ? Oui ou non
exactement.mais à prendre en compte que si toures les tailles de pneus sont annoncé avec les rapport hauteur, ce n'est pas toujours le cas sur des 80%. 135X15 pour 135-80-15.ou 165HR13 pour 165-80-13-H.
donc, disais-je ,le pneu en 80% peuvent être légalement montés avec une chambre
donc, disais-je ,le pneu en 80% peuvent être légalement montés avec une chambre
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Totorca
- Pilote semi-pro
- Messages : 505
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:26
- Localisation : (France) Sud Ouest
Re: Chambre à air ? Oui ou non
bonjour,
sur ce sujet épineux on avait ressorti une doc michelin de 1990, je pense qu'elle est applicable
a plus
sur ce sujet épineux on avait ressorti une doc michelin de 1990, je pense qu'elle est applicable
a plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1300G 1969 Mot 1296
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17188
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Toujours sur ce sujet de type " mouvement perpétuel " et qui donne à moudre il est bon de rappeler que les A110 et A310 à partir du millésime 1974 ont reçu des jantes Tubeless mais avec des pneus Michelin XAS FF c'est à dire Tubetype donc avec chambres à air.
Sur Jaune Vanille j ai utilisé pendant 30 ans des Mich avant de passer sur les conseils avisés comme toujours de PhL sur des Pirelli P 3000 tubeless excellents dans toutes les conditions.
Sur Jaune Vanille j ai utilisé pendant 30 ans des Mich avant de passer sur les conseils avisés comme toujours de PhL sur des Pirelli P 3000 tubeless excellents dans toutes les conditions.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Jbr17
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 17-oct.-2010 15:17
- Localisation : (17) La Rochelle
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Moi j'ai monté des Vredestein en 165/80/13 H (mêmes dimensions et indice que les Michelins XAS que j'avais avant) en tubeless (sans chambre) sur mes jantes d'origines A110. Aucune fuite, aucun problème.
Cordi'Alpinement....
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5271
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Chambre à air ? Oui ou non
SalutJbr17 a écrit :Moi j'ai monté des Vredestein en 165/80/13 H (mêmes dimensions et indice que les Michelins XAS que j'avais avant)
v'avais essayé de contacter ce fournisseur,mais en vain, pour en savoir plus sur ces pneus. Quel est ton ressenti avec cette marque type ? bon ou pas bon? c'est holandais il me semble ?
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Jbr17
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 17-oct.-2010 15:17
- Localisation : (17) La Rochelle
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Bonjour CityHunter,
J'ai commandé mes pneus sur 1001pneus à un prix raisonnable, mais tout de même plus cher que les P3000. Je les ai choisis parce qu’ils correspondaient aux XAS, et au point de vue assurance, je me sentais plus rassuré psychologiquement !
Je t'avoue que je ne connaissais pas toute l'histoire de la marque, mais tu pourra la lire ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Vredestein et effectivement, 51% de parts hollandaises
Pour le ressenti, mon avis n'aura qu'une faible valeur, car c'est le premier train de pneus que j'use sur une berlinette...et je n'ai fait que 500km ! Mais attention tout de même à la pression qui ne doit pas être trop élevée sinon il faut deux files à 90 !
++
J'ai commandé mes pneus sur 1001pneus à un prix raisonnable, mais tout de même plus cher que les P3000. Je les ai choisis parce qu’ils correspondaient aux XAS, et au point de vue assurance, je me sentais plus rassuré psychologiquement !
Je t'avoue que je ne connaissais pas toute l'histoire de la marque, mais tu pourra la lire ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Vredestein et effectivement, 51% de parts hollandaises
Pour le ressenti, mon avis n'aura qu'une faible valeur, car c'est le premier train de pneus que j'use sur une berlinette...et je n'ai fait que 500km ! Mais attention tout de même à la pression qui ne doit pas être trop élevée sinon il faut deux files à 90 !
++
Cordi'Alpinement....
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5271
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Ok merci.
les prochains que je prends seront certainement ceux là....
les prochains que je prends seront certainement ceux là....
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Pierre Arnaud
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
- Localisation : (78)
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Mais attention tout de même à la pression qui ne doit pas être trop élevée sinon il faut deux files à 90 !
C'est typique d'un pneu a ne pas monter sur une berlinette.....
Normalement ce type de comportement est du au sous gonflage....
J'ai eu le cas avec des bridgestone il y a longtemps, j'avais récupéré 4 jantes montées sur une R8S d'un pote qui la mettait it a la casse(si, si a lépoque c'etait normal...)
Au premier virage frayeur, a 120, panique et au freinage godille, alors que sur la r8 ça allait bien...
Jamais compris pourquoi, mais j'ai remonté mes Klebers de l'epoque et retour a la normale....
C'est typique d'un pneu a ne pas monter sur une berlinette.....
Normalement ce type de comportement est du au sous gonflage....
J'ai eu le cas avec des bridgestone il y a longtemps, j'avais récupéré 4 jantes montées sur une R8S d'un pote qui la mettait it a la casse(si, si a lépoque c'etait normal...)
Au premier virage frayeur, a 120, panique et au freinage godille, alors que sur la r8 ça allait bien...
Jamais compris pourquoi, mais j'ai remonté mes Klebers de l'epoque et retour a la normale....
Pierre, A110
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Salut à tous
Pour info, j'ai des Michelin Energy 165 x 80 x13 sur ma Berlinette (tubless) et je peux vous garantir que cela tire bien droit
Je les avais payé 55 € pièce,...... il y a déjà 15000 kms
A+
@micalpinement
Daniel
Pour info, j'ai des Michelin Energy 165 x 80 x13 sur ma Berlinette (tubless) et je peux vous garantir que cela tire bien droit
Je les avais payé 55 € pièce,...... il y a déjà 15000 kms
A+
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5271
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Chambre à air ? Oui ou non
Oui, mais tes pneus doivent être en indice T (180 Km/H) hors sur ma 1600S c'est indice H (210 km/H) et là, les prix n'est pas proportionel à l'indice de vitesse, il est Exponentiel.Daniel a écrit :Salut à tous
Pour info, j'ai des Michelin Energy 165 x 80 x13 sur ma Berlinette (tubless) et je peux vous garantir que cela tire bien droit
Je les avais payé 55 € pièce,...... il y a déjà 15000 kms
A+
@micalpinement
Daniel
hors, un indice infèrieur à ce qui est demandé peut poser problème au CT et en cas d'accident (pneu non adapté)
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Perret Bernard
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 21-janv.-2008 20:48
- Localisation : (France) Rhone-Alpes
Re: Chambre à air ? Oui ou non
j'ai les mêmes, franchement ils sont super. fiables, pas trop vite usés, très efficaces sous la pluieDaniel a écrit :Salut à tous
Pour info, j'ai des Michelin Energy 165 x 80 x13 sur ma Berlinette (tubless) et je peux vous garantir que cela tire bien droit
Je les avais payé 55 € pièce,...... il y a déjà 15000 kms
A+
@micalpinement
Daniel
un bonheur ... a un prix plus qu'accessible
Mais, City a raison, ils sont en indice T
Berlinette1300 de 1975 (V85) strictement origine
A310VG qui a du vécu, mais de beaux restes
A310VG qui a du vécu, mais de beaux restes