Bonjour F5GWL
Si je peut me permettre ne touche pas à la tringlerie , je l 'ai fait je suis revenu à l 'origine car c' était très gênant sur la route et en ville , peut être que pour du circuit ça irai , il était très difficile de trouver le point mort , je n' avais pas assez de débattement , dans les ronds points il fallait toujours que j' arrive avec la 1er engagée sinon , je bricolais pour la retrouver ,
évidement le passage des vitesses était beaucoup plus direct mais pas justifier pour un usage routier
Cordialement
norton
Tringlerie de boite
- Norton
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Re: Tringlerie de boite
Bonsoir à tous.
Le passage de la tringlerie classique à la tringlerie avec rotules ne pose pas de problème particulier.
En revanche un mauvais réglage de la longueur de la biellette ou des rotules montées trop près des fixations (sans contre écrou servant d'entretoise) risquent de poser les problèmes rencontrés ci-dessus.
Mais un montage méthodique et soigné te permettront de retrouver une boite très agréable (en ville comme à la route) et une fiabilité quasi définitive en fonction des rotules que tu auras choisi de monter.
J'ai fait ce montage et j'ai raccourci de moitié mon levier; cela surprend même les possesseurs de voitures sportives récentes tellement le débattement est précis, court et agréable.
A+
Gérard.
Le passage de la tringlerie classique à la tringlerie avec rotules ne pose pas de problème particulier.
En revanche un mauvais réglage de la longueur de la biellette ou des rotules montées trop près des fixations (sans contre écrou servant d'entretoise) risquent de poser les problèmes rencontrés ci-dessus.
Mais un montage méthodique et soigné te permettront de retrouver une boite très agréable (en ville comme à la route) et une fiabilité quasi définitive en fonction des rotules que tu auras choisi de monter.
J'ai fait ce montage et j'ai raccourci de moitié mon levier; cela surprend même les possesseurs de voitures sportives récentes tellement le débattement est précis, court et agréable.
A+
Gérard.
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Re: Tringlerie de boite
Bonsoir a tous
J' avais mal lu , bien sur que l' on peut réduire la longueur du levier de vitesse , car avec les nouvelles rotules la commande de boite est beaucoup plus précise , moi sur la mienne j' avais changé de place la rotule qui se trouve sur le sélecteur de boite , je l' avais remonté de 1,5 cms , cette opération ne peut se faire que boite démontée car il faut percer le sélecteur , c est vrai que la grille avait complètement changée , les vitesses étaient beaucoup plus rapprochées d'ou le problème pour trouver le point mort ,
A+
norton
J' avais mal lu , bien sur que l' on peut réduire la longueur du levier de vitesse , car avec les nouvelles rotules la commande de boite est beaucoup plus précise , moi sur la mienne j' avais changé de place la rotule qui se trouve sur le sélecteur de boite , je l' avais remonté de 1,5 cms , cette opération ne peut se faire que boite démontée car il faut percer le sélecteur , c est vrai que la grille avait complètement changée , les vitesses étaient beaucoup plus rapprochées d'ou le problème pour trouver le point mort ,
A+
norton
- Julien2700va
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Re: Tringlerie de boite
bonjour mesieurs
Quelqu'un as-t-il un bon site internet et si possible les références, ou commander les necessaires a la modif soir si j'ai bien suivis :
- 1 rotule unibal pas a gauche
- 2 rotules unibal pas a doite
- et surtout les bagues ou viennent s'emmenché les bagues
- 1 bielette réglage (style direction de kart)
merci d'avance
cordialement Julien
Quelqu'un as-t-il un bon site internet et si possible les références, ou commander les necessaires a la modif soir si j'ai bien suivis :
- 1 rotule unibal pas a gauche
- 2 rotules unibal pas a doite
- et surtout les bagues ou viennent s'emmenché les bagues
- 1 bielette réglage (style direction de kart)
merci d'avance
cordialement Julien