Bonjour,
Un amis qui devrait acheter une A310. A d'apres son proprio le moteur HS !
Celui ci donnerait un moteur de Z7W (2.85l) mais pas la cloche d'embrayage.
Sur divers post il est dit que l'ideal serait de trouver cette cloche, mais d'apres les recherches de mon pote, il n'en trouve pas !
Est il possible de deplacer le capteur en taraudant un fixation ???? si oui comment et ou ? car pour être honnete je vois pas ! ? auriez vous un schema ou photo ou autres idée ??
Par avance merci de votre aide.
Capteur PMH R25 2.85L
- Cunis
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Capteur PMH R25 2.85L
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Yann76
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Re: Capteur PMH R25 2.85L
celle d'espace V6 va aussi
sur la mienne j'avais mis 3 capteurs,en décalant légerement pour avoir différentes avances,il doit me rester une cloche avec 2 capteurs,je ferais une photo dès que je l'aurai localisée
en gros on peut décaler le capteur de 120° en avant ou en arriere.
en position normale il est entre le boulon moteur boite en haut a droite et le démareur
120° vers la gauche ça tombe mal car sur boulon moteur boite en haut a gauche
enore 120° et on arrive sur la partie basse de la cloche,une petite découpe,un support,et ça marche
sur la mienne j'avais mis 3 capteurs,en décalant légerement pour avoir différentes avances,il doit me rester une cloche avec 2 capteurs,je ferais une photo dès que je l'aurai localisée
en gros on peut décaler le capteur de 120° en avant ou en arriere.
en position normale il est entre le boulon moteur boite en haut a droite et le démareur
120° vers la gauche ça tombe mal car sur boulon moteur boite en haut a gauche
enore 120° et on arrive sur la partie basse de la cloche,une petite découpe,un support,et ça marche
- Mathr30
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Re: Capteur PMH R25 2.85L
sympa mais il faut des photos et ... des côtes
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R25 Turbo-D (ex-V6) jaune 386 et blanc 389, pour tous les jours
Express blanc 389, 1.4l injection
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur refait à neuf
R25 TXE à moteur 2l turbo gris 620, freins à revoir...
R21 2L Turbo Ph1 noire, phares jaunes ! en finition
puis un Espace II v6, à vendre, pour pièces...
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- Yann76
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Re: Capteur PMH R25 2.85L
la photo c'est possible ,les cotes...plus difficile
je me risque a vous dire comment j'avais fais sur la cloche de R25 qui avait donc le point de fixation pour le capteur de PMH.
le midi j'ai bouffé une grosse pizza(de supermarché)au diametre du volant moteur,le carton qui était dessous m'a servi a faire les reperes a 120°(et quelques autres car je voulais décaler),trou au centre du carton pour le glisser sur la queue de boite,et j'ai rapporté les reperes sur la cloche
je comparerai entre une cloche normale et la cloche de R25 pour voir si le point d'implantation du capteur est facilement reperable(sur le poste de jld il y a la photo des 2 cloches cote a cote,on y voit la fenetre pour le capteur)
je me risque a vous dire comment j'avais fais sur la cloche de R25 qui avait donc le point de fixation pour le capteur de PMH.
le midi j'ai bouffé une grosse pizza(de supermarché)au diametre du volant moteur,le carton qui était dessous m'a servi a faire les reperes a 120°(et quelques autres car je voulais décaler),trou au centre du carton pour le glisser sur la queue de boite,et j'ai rapporté les reperes sur la cloche
je comparerai entre une cloche normale et la cloche de R25 pour voir si le point d'implantation du capteur est facilement reperable(sur le poste de jld il y a la photo des 2 cloches cote a cote,on y voit la fenetre pour le capteur)
- Mathr30
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Re: Capteur PMH R25 2.85L
le gabarit en carton à pizza, je ne l'avait pas envisagée celle-là L'idée est simple et efficace, bravo
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Re: Capteur PMH R25 2.85L
Salut Yann,
Déja merci, donc si j'ai bien compris, c'est chiant mais possible ?
Dans ton message, tu écris
Donc en un tour moteur il y a 3 PMH ! ? un tous les 120° ! c'est cela ?
J'ai regardé la photo, ok je vois a peut pres ou ce trouve le capteur, en gros il faudrait si modif sans cloche r25/espace, avoir la possiblilté de décaler la cible latéralement, avec un gros des trous oublons pour pouvoir affiner le reglages ?
Justement pour affiner, il faudrait "piger" le moteur en pmh, et y décaler la cible du capteur au repere du volant moteur ? j'ai a peu près compris ?
En tout cas si tu as une photo ou autre pour m'aider cela serait sympa
Déja merci, donc si j'ai bien compris, c'est chiant mais possible ?
Dans ton message, tu écris
:j'avais mis 3 capteurs,en décalant légerement pour avoir différentes avances,il doit me rester une cloche avec 2 capteurs,je ferais une photo dès que je l'aurai localisée
en gros on peut décaler le capteur de 120° en avant ou en arriere.
Donc en un tour moteur il y a 3 PMH ! ? un tous les 120° ! c'est cela ?
J'ai regardé la photo, ok je vois a peut pres ou ce trouve le capteur, en gros il faudrait si modif sans cloche r25/espace, avoir la possiblilté de décaler la cible latéralement, avec un gros des trous oublons pour pouvoir affiner le reglages ?
Justement pour affiner, il faudrait "piger" le moteur en pmh, et y décaler la cible du capteur au repere du volant moteur ? j'ai a peu près compris ?
En tout cas si tu as une photo ou autre pour m'aider cela serait sympa
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Re: Capteur PMH R25 2.85L
voici une photo de volant moteur
le renault :
cette sequence deux dents avec interval plein puis une dent manquante se repete trois fois sur un tour
le peugeot:
là c'est different,il manque 2 trous,ça se repete 3 fois sur un tour
dans les 2 cas chaque sequence a 120° de l'autre
ensuite les cloches:
celle de R25 avec posée dessus une de 310.on voit l'endroit ou se met le capteur;difficile de modifier celle de l'a310 pour le monter là
ensuite l'endroit ou j'avais mis un capteur,coté opposé devant culasse 4 5 6
sur cette cloche j'avais fait ça a l'arrache,cloche et moteur en place sur la voiture;il me fallait mettre du retard(12°) donc j'avais triché;en fait pour que le capteur soit en position correcte il faudrai qu'il soit décalé de 12°,ça tombe au niveau de sa fixation inférieure.surla cloche ça correspond a un endroit ou il est marqué 15° (tient,comme par hasard le decalage de chaque banc de cylindres d'un villebrequin a manetons décalés par rapport au villebrequin des 310
NB:l'histoire du 15°c'est du sur,j'ai mis la cloche ce soir sur un moteur pour voir le 3 points séparé de 120°
le troisieme point a 120° est le point le plus bas de la cloche (si l'on relie les 3 points ou l'on peut implanter un capteur PMH on se trouve en fait avec un triangle dont une pointe est au point le plus bas
moi j'avais mis ce troisieme point avec 18° de retard donc plus sur la gauche de la voiture,ça passait impeccable.En le mettant a sa bonne place (tout en bas) je pense que ça passe aussi,mais a verifier car traverse chassis passe pas loin
pour les capteurs PMH j'avais recuperé du r11 r19 r21 pour avoir differente longueurs de cables
le renault :
cette sequence deux dents avec interval plein puis une dent manquante se repete trois fois sur un tour
le peugeot:
là c'est different,il manque 2 trous,ça se repete 3 fois sur un tour
dans les 2 cas chaque sequence a 120° de l'autre
ensuite les cloches:
celle de R25 avec posée dessus une de 310.on voit l'endroit ou se met le capteur;difficile de modifier celle de l'a310 pour le monter là
ensuite l'endroit ou j'avais mis un capteur,coté opposé devant culasse 4 5 6
sur cette cloche j'avais fait ça a l'arrache,cloche et moteur en place sur la voiture;il me fallait mettre du retard(12°) donc j'avais triché;en fait pour que le capteur soit en position correcte il faudrai qu'il soit décalé de 12°,ça tombe au niveau de sa fixation inférieure.surla cloche ça correspond a un endroit ou il est marqué 15° (tient,comme par hasard le decalage de chaque banc de cylindres d'un villebrequin a manetons décalés par rapport au villebrequin des 310
NB:l'histoire du 15°c'est du sur,j'ai mis la cloche ce soir sur un moteur pour voir le 3 points séparé de 120°
le troisieme point a 120° est le point le plus bas de la cloche (si l'on relie les 3 points ou l'on peut implanter un capteur PMH on se trouve en fait avec un triangle dont une pointe est au point le plus bas
moi j'avais mis ce troisieme point avec 18° de retard donc plus sur la gauche de la voiture,ça passait impeccable.En le mettant a sa bonne place (tout en bas) je pense que ça passe aussi,mais a verifier car traverse chassis passe pas loin
pour les capteurs PMH j'avais recuperé du r11 r19 r21 pour avoir differente longueurs de cables
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Re: Capteur PMH R25 2.85L
Salut Yann,
Et bien ca c'est de l'infos. Complet de chez complet ! BRAVO
Comme d'habitude super rapide et super précis.
Donc c'est possible sans cloche, chiant mais possible. MERCI.
Et bien ca c'est de l'infos. Complet de chez complet ! BRAVO
Comme d'habitude super rapide et super précis.
Donc c'est possible sans cloche, chiant mais possible. MERCI.
Cordialement.
Pascal.
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