Bonjour à tous
Ayant démonté ma pompe à eau pour la remplacer,je voudrais en profiter pour remplacer le joint spi côté poulie. Avez vous la solution pour bloquer la poulie afin de desserrer l'écrou de 35, n'ayant pas de revue technique d'atelier, je ne sais pas s'il existe un passage prévu pour mettre une pige qui bloquerais le vilebrequin.
Quant à la revue technique dont je parle, si elle existe et que quelqu'un connait la réf, je suis preneur.
Cordialement
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Re: Changement joint spi vilebrequin
Tu ne précise pas sur quelle voiture (donc moteur)
En l'absence de point de pigeage il y a le gros tournevis dans les encoches du volant moteur et vitesse ne prise et frein à main
En l'absence de point de pigeage il y a le gros tournevis dans les encoches du volant moteur et vitesse ne prise et frein à main
PepeSx
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Re: Changement joint spi vilebrequin
Salut
Un gros écrou comme ça, avec le couple avec lequel il a été sérré, y'a pas trop le choix, c'est la clé à choc. Sinon à bloquer sur les dents du volant, ça risque juste d'abimer des pièces.
Un gros écrou comme ça, avec le couple avec lequel il a été sérré, y'a pas trop le choix, c'est la clé à choc. Sinon à bloquer sur les dents du volant, ça risque juste d'abimer des pièces.
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Re: Changement joint spi vilebrequin
Excusez-moi, j'oublie le principal, c'est une GTA V6 turbo.
Je vais essayer de fabriquer une pièce de blocage avec un morceau de couronne dentée modifié et vissé sur la cloche d'embrayage, ne trouvant pas l'endroit ou mettre cette fameuse pige !
Cordialement
Je vais essayer de fabriquer une pièce de blocage avec un morceau de couronne dentée modifié et vissé sur la cloche d'embrayage, ne trouvant pas l'endroit ou mettre cette fameuse pige !
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Re: Changement joint spi vilebrequin
le plus efficace,mettre un tournevis sur dent du volant moteur;la démultiplication étant importante (environ 300mms de diametre sur le volant contre 35mms pour l'écrou) l'effort sur la dent est faible
ceux qui ont pigé sur le villebrequin pour desserrer un ecrou de villebrequin ,en général s'en souviennent :pige tordue,voir pire
pour la clé a choc:la distribution apprecie fortement de se prendre de pareils accoups,qui plus est dans le sens ou les tendeurs se retrouvent sous effort
ceux qui ont pigé sur le villebrequin pour desserrer un ecrou de villebrequin ,en général s'en souviennent :pige tordue,voir pire
pour la clé a choc:la distribution apprecie fortement de se prendre de pareils accoups,qui plus est dans le sens ou les tendeurs se retrouvent sous effort
- Berlinette 14
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Re: Changement joint spi vilebrequin
Bonjour à tous !
Bon, volant moteur bloqué, mais impossible de desserrer cet écrou de 35, je vais attendre des bras cet après-midi,
Bon, volant moteur bloqué, mais impossible de desserrer cet écrou de 35, je vais attendre des bras cet après-midi,
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- PepeSX
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Re: Changement joint spi vilebrequin
Prends une rallonge d'au moins 1 metre
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PepeSx
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- Pat 02
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Re: Changement joint spi vilebrequin
salut
moi pour le débloquer et le re bloquer j'ai tournée le moteur donc volant moteur compris
jusqu’à trouver les trous de percé dans le volant ( flèche rouge )
fait un tour complets car il y en a de plus ou moins profond , donc prend le plus profond
c'est normalement du diamètre 8 ou 10 je sais plus
et ensuite tu rentre soit un chasse goupille ou autre mais faut qui soit de la bonne dimension sans jeux
ensuite tu tourne doucement et la tu vois ou le chasse goupille va se bloquer sur le bloc moteur et la tu mets soit une planche de bois ou autre chose pour pas abîmer le bloc
une bonne rallonge et sa viens tout seul
une fois dé serrer , tu enlève l’écrou et tu tire un peut vers toit la poulie ( pas trop )
et la tu regarde ou se trouve la clavette
si elle est en bas tu repousse la poulie , et tu re tourne le moteur pour quel soit en haut ou presque , et la tu peut enlever la poulie
car si tu met la clavette en bas tu va t'amuser a la faire tenir pour remettre ta poulie
voila j’espère que je me suis bien expliquer
moi pour le débloquer et le re bloquer j'ai tournée le moteur donc volant moteur compris
jusqu’à trouver les trous de percé dans le volant ( flèche rouge )
fait un tour complets car il y en a de plus ou moins profond , donc prend le plus profond
c'est normalement du diamètre 8 ou 10 je sais plus
et ensuite tu rentre soit un chasse goupille ou autre mais faut qui soit de la bonne dimension sans jeux
ensuite tu tourne doucement et la tu vois ou le chasse goupille va se bloquer sur le bloc moteur et la tu mets soit une planche de bois ou autre chose pour pas abîmer le bloc
une bonne rallonge et sa viens tout seul
une fois dé serrer , tu enlève l’écrou et tu tire un peut vers toit la poulie ( pas trop )
et la tu regarde ou se trouve la clavette
si elle est en bas tu repousse la poulie , et tu re tourne le moteur pour quel soit en haut ou presque , et la tu peut enlever la poulie
car si tu met la clavette en bas tu va t'amuser a la faire tenir pour remettre ta poulie
voila j’espère que je me suis bien expliquer
- Patrick
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Re: Changement joint spi vilebrequin
Une réponse illustrée comme cela est top Merci Pat02
- Berlinette 14
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Re: Changement joint spi vilebrequin
J'ai encore essayé avec ma pièce fabriquée, et un tube de plus d'un mètre et à deux, le bras du gros cliquet commençait à fléchir question peut-être idiote: le pas ne serait pas à l'envers ??
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Re: Changement joint spi vilebrequin
non le pas est normal
après si tu fait ca avec un cliquet tu va le ruiner
sinon il faut des outil poid lourd pour camion , la tu peut mettre une rallonge de 2m si tu veut
après si tu fait ca avec un cliquet tu va le ruiner
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- Pat 02
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Re: Changement joint spi vilebrequin
disons que c'est plus clair comme caPatrick a écrit :Une réponse illustrée comme cela est top Merci Pat02
et si tout le monde pouvait le faire se serait top
- Philippe,
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Re: Changement joint spi vilebrequin
Bonsoir
moij'essaierai de chauffer l'ecrou avec une lampe a gaz pour "fondre" la colle loctite qu'il y a dessus
bon courage
moij'essaierai de chauffer l'ecrou avec une lampe a gaz pour "fondre" la colle loctite qu'il y a dessus
bon courage
- Berlinette 14
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Re: Changement joint spi vilebrequin
Merci pour vos conseils,
j'ai essayé aussi avec le cliquet série lourde, mais comme je disais la clé pliait , l'angoisse
Aujourd'hui, j'ai chauffé au chalumeau, plus clé à chocs, mais je ne pouvais que la mettre de biais, rien n'y a fait . Faut que je trouve une clé à chocs moins épaisse, car la traverse me gène.
J'y retourne demain soir, et je vous mettrais des photos ,c'est quand même pas un écrou qui va m'arrêter
j'ai essayé aussi avec le cliquet série lourde, mais comme je disais la clé pliait , l'angoisse
Aujourd'hui, j'ai chauffé au chalumeau, plus clé à chocs, mais je ne pouvais que la mettre de biais, rien n'y a fait . Faut que je trouve une clé à chocs moins épaisse, car la traverse me gène.
J'y retourne demain soir, et je vous mettrais des photos ,c'est quand même pas un écrou qui va m'arrêter
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Re: Changement joint spi vilebrequin
Bonsoir à tous enfin arrivé à débloquer cet écrou, d'abord en bloquant le volant moteur avec une pièce maison
Puis en chauffant pas mal
et finir le tout avec une rallonge de 1m50 et à deux
Voilà, plus qu'a nettoyer l'ensemble remettre le joint spy et la pompe à eau
Cordialement
Puis en chauffant pas mal
et finir le tout avec une rallonge de 1m50 et à deux
Voilà, plus qu'a nettoyer l'ensemble remettre le joint spy et la pompe à eau
Cordialement
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Re: Changement joint spi vilebrequin
salut
a tu terminé ta réparation
je pense avoir une fuite aussi
moi le souci l'ecrou c'est désérer tout seul
je les remis avec de la loctite bleu mais je pense etre bon pour tout refaire
et toi comment a tu fait pour changer ce joint
a tu la ref alpine
cordialement
pascal
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je pense avoir une fuite aussi
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je les remis avec de la loctite bleu mais je pense etre bon pour tout refaire
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- Pat 02
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Re: Changement joint spi vilebrequin
pas besoin de ref alpine , tu va chez renault et tu commande pour r25 v6 turbo c'est les méme identiqueMax08 a écrit :salut
a tu terminé ta réparation
je pense avoir une fuite aussi
moi le souci l'ecrou c'est désérer tout seul
je les remis avec de la loctite bleu mais je pense etre bon pour tout refaire
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cordialement
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