La mécanique
et le chassis ont été totalement reconditionnés avec
de nombreuses pièces neuves.
A l'exemple du maitre cylindre de 22mm, des disques et des étriers
de freins.
Maitre cylindre, étrier et disque de frein
Le chassis est soigneusement remonté avec des silent
blocs neufs.
Silents blocs neufs et train arrière
La boîe de vitesses sera reconditionnée, Le couple conique
9x34 est remplacé par un neuf. La cloche d'embrayage et tous les
roulements de boîte sont changés par des neufs.
Bôite de vitesse (couple 9x34)
La boîte est ensuite remise en place.
Boîte de vitesses entièrement révisée avec
des roulements neufs
La créamaillière de direction a été elle-aussi
totalement révisée, elle dispose maintenant de soufflets
neufs et de biellettes réglables.
Crémaillère de direction, soufflets neufs et de biellettes réglables.
Train avant révisé, décapé et repeint, amortisseurs,
roulement et rotules neufs
Détails sur les trains
Détails du train arrière
Détails de montage du train avant et cales groupe IV.
Les cales Groupe IV de 12 mm offrent un carrossage négatif modéré
des roues arrières.
Essieu arrière entièrement refait avec roulements neufs
et 4 amortisseurs Koni.
En quelques photos, un bon résumé de l'importance du travail
effectué sur le bloc moteur. Bravo Daniel !
Moteur avant réfection
Les chemises et pistons, la-ligne d'arbres, levilbrequin et la culasse
ont été rectifiés . Un travail particulier sur les
sièges de soupapes et le guides et un choix de soupapes spéciales
permettent à l'auto de rouler avec du Super sans plomb.
Moteur entièrement remis à neuf
Pour contacter Daniel et lui laisser vos remarques et questions,
passez par le FAR.
2006/01/04 - © Daniel Raffin - AlpineRenault.com
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